5 oct. 2013

Rabih Kayrouz, une belle découverte


Durant la Fashion Week de Paris, on est toujours éblouis par les grandes maisons comme Chanel, Dior ou encore Hermès. Cette année, j'ai fais la belle découverte du styliste et créateur libanais Rabih Kayrouz*. (Son nom ne vous dit rien? Frenchie vous a dressé son portrait plus bas) 
Sa collection printemps-été 2014 représente exactement tout ce que j'aime: 
  • Des couleurs minimalistes, unies et pures. 
  • Des coupes propres, droites et qui épousent très bien le corps de la femme. Coup de coeur pour la structure de la jupe et le drapé de la robe blanche. 
  • Des tissus légers, frais, et volatiles. J'aime beaucoup l'aspect figé - cocon de la robe en "maille". 

C'est une collection à la fois épurée, subtile et élégante, qui m'a totalement conquise grâce au jeu des matières (le pantalon en aluminium est superbe) et aux détails très féminins (le décolleté en V de la combinaison ou la semi-transparence). Rabih, tu es désormais sur ma liste de créateurs à surveiller! 
________________
À l'âge de 16 ans, Rabih Kayrouz quitte son pays natal, le Liban, pour débuter ses études à Paris au sein de l'école de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. En 1995, il fait ses classes chez Dior, Chanel et décide de rentrer au près de ses racines où on lui attribut très vite le statut de créateur de robes du soir et de mariée. Finalement, il s'établit dans le 8ème arrondissement de Paris, en 2008, et devient membre invité à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et participe aux défilés de haute couture. Ce n'est qu'en 2012, qu'il décide d'abandonner la haute couture et de se consacrer au prêt-à-porter. Il a d'ailleurs fait une collection capsule pour la marque de vente par catalogue, La Redoute. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire