On ne peut pas le nier, nous vivons dans une société exhibitionniste où le jugement d'une personne passe tout d'abord par l'aspect extérieur. L'expansion des blogues a d'ailleurs déclenché une amplification ou minimisation de l'estime de soi et un contrôle sur notre apparence considérable.
On a tous pris, au moins une fois dans sa vie, une photo de sa tenue du jour pour la partager sur les réseaux sociaux. Et bien c'est maintenant au tour des enfants d'afficher leurs "ootd" (outfit of the day/tenue du jour). D'où vient ce phénomène? On ne le sait pas vraiment, mais on peut supposer que la petite Suri Cruise a grandement participé à son expansion en portant des talons à l'âge de 3 ans (rien que ça!).
Plus récemment encore, le compte Instagram "fashion kids" crée le buzz avec plus d'un millions d'abonnés et recense environ 3 000 photos d'enfants (voire bébés) "fashion". On s'entends sur le fait que la plupart de ces enfants ne sont pas conscients de la manière dont ils sont habillés et seraient tout aussi heureux s'ils étaient vêtus de façon "normale". Évidemment, tout ça n'est qu'une folle idée issue de la volonté des parents de créer l'image de la famille parfaite.
On ne sait pas où nous mènera ce phénomène mais une chose est sûre, cela aura des conséquences sur la personnalité et l'avenir de ces enfants victimes de la mode.
_______________________
Ce qu'en pense Frenchie&Blondie: À première vue c'est mignon mais c'est quand même assez troublant de voir qu'à un si jeune âge, ils ont déjà la pression d’être beaux et parfaits. En grandissant cela peut devenir obsessionnel et créer des problèmes de socialisation. Ils vont constamment se comparer aux autres et peut-être même devenir exigeant quant à leurs fréquentations. C'est surtout le problème d'égocentrisme des parents qu'il faut régler.







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire