29 oct. 2013

Le Quartier défile au Musée des Beaux Arts




Hier soir a eu lieu au Musée des Beaux-Arts de Montréal, l'évènement Le Quartier du Musée organisé par l'agence Lolli Communication. En tant que bénévoles au poste d'habilleuse, j'ai pu avoir accès au backstage ainsi qu'à l'ensemble de l'évènement.

Le concept de l'évènement était de rassembler une majorité des commerçants situés aux alentours de la Rue Sherbrooke afin d'exposer et de promouvoir leurs produits. Parmi les commerçants on retrouvait Nespresso, l'opticien Georges Laoun, la pâtisserie Dolce Gateaux ou encore le bar à ongle Rouge. Tout au long de la soirée, des mini-défilés (ou plutôt déambulations) se frayaient un chemin parmi la foule. Les mannequins présentaient les collections de Michel Desjardins, Shan, Chacok ou encore Marie-André Léger (boutique indépendante)
Mon gros coup de coeur était le photobooth installé à l'entrée de l'évènement, où des déguisements étaient mis à notre disposition; il suffisait d'être entouré d'amis et d'être créatifs.







28 oct. 2013

Activités paranormales chez Marc Jacobs!

Depuis quelques temps, les employés de la boutique Marc Jacobs font face à d'étranges évènements. Chaque matin, ils découvrent une boutique saccagée, des sacs renversés au sol; pour mettre fin au mystère, ils ont donc mis en place des caméras de sécurité. Voici ce qu'ils y ont découvert...



Ok, trêve de plaisanterie, voici tout simplement la nouvelle publicité de Marc Jacobs, inspirée du film Paranormal Activity. C'est donc avec originalité et humour que Marc Jacobs promouvoit la nouvelle ligne de sacs et d'accessoires Laminated Twill. Une gamme qui se caractérise par des couleurs éclatantes et des prix très abordables, allant de 12$ à 55$. 



26 oct. 2013

Expériences digitales: Louis Vuitton, Hermès et Cartier.

J'ai toujours été fascinée par les courts-métrages ou les expériences digitales des marques, pour nous promouvoir leur nouvelle ligne ou encore nous initier à leur univers. On y retrouve toujours un condensé de pure créativité et imagination avec des idées et des concepts géniaux.
Voici les coups de coeur de la semaine.

1- Louis Vuitton et sa nouvelle plateforme m-commerce
Il désormais possible de magasiner via son téléphone intelligent ou encore sa tablette, à travers les quatres coins de l'Europe. 
Cliquez sur ce lien pour découvrir le court film animé illustré par Jordi Labanda


2- L'application Hermès silk knots
Grâce à cette application, Hermès vous initie aux différentes façons de nouer son foulard. Une application simple, ludique et qui reflète parfaitement l'univers de la grande maison du foulard. 
Retrouvez un petit trailer de l'application qui fera de vous, la pro du carré de soie. 

3- L'Odyssée de Cartier, épisode 2
Voici la suite de l'initiation au voyage dans l'univers de la joaillerie. Ce court-métrage, signé par Mirari&Co dévoile la nouvelle collection de Haute Joaillerie L'Odyssée de Cartier - Parcours d'un style
Laissez-vous ennivrer dans le monde de Cartier, en cliquant ici...




25 oct. 2013

Little Burgundy X Frank&Oak



L’association entre les deux dirigeants, soit Douglas Bensadoun (vice-président du groupe Aldo) et Ethan Song (cofondateur et directeur artistique chez Frank & Oak) s’est fait tout naturellement.  En effet, les deux hommes se sont rencontrés lors d’une conférence organisée par Infopresse. Ils se sont découverts de nombreux points en commun, qui par la suite a fait naître une amitié. Pour la collection, ils ont voulu créer des pièces clés pour les hommes âgés de 20 à 40 ans qui aiment voyager. On y retrouve 14 pièces parmi lesquelles on retrouve des souliers, des tuques, des sacs et plusieurs autres petits accessoires. Pour ces deux fondateurs, la qualité des produits est primordiale, c’est pour cela que tous les morceaux de la collection sont créés à partir de matières durables et naturelles, soit le cuir, le coton et le daim. De plus, la fabrication des chaussures se fait au Portugal, l’un des leader mondial dans ce domaine. La collaboration de ces deux marques a donné naissance à une collection  vintage mais revisité comme l’explique M. Bensadoun : «C'est du fonctionnel raffiné, des styles assez classiques, mais revisités de façon moderne. Par exemple, le derby est fait avec des matières et des couleurs modernes et intéressantes qu'on ne voit pas tous les jours».

La collection est disponible depuis le 24 octobre dans les magasins Little Burgundy et également sur les sites internet des marques respectives.










23 oct. 2013

Le phénomène des "fashions kids"




On ne peut pas le nier, nous vivons dans une société exhibitionniste où le jugement d'une personne passe tout d'abord par l'aspect extérieur. L'expansion des blogues a d'ailleurs déclenché une amplification ou minimisation de l'estime de soi et un contrôle sur notre apparence considérable.
On a tous pris, au moins une fois dans sa vie, une photo de sa tenue du jour pour la partager sur les réseaux sociaux. Et bien c'est maintenant au tour des enfants d'afficher leurs "ootd" (outfit of the day/tenue du jour). D'où vient ce phénomène? On ne le sait pas vraiment, mais on peut supposer que la petite Suri Cruise a grandement participé à son expansion en portant des talons à l'âge de 3 ans (rien que ça!).
Plus récemment encore, le compte Instagram "fashion kids" crée le buzz avec plus d'un millions d'abonnés et recense environ 3 000 photos d'enfants (voire bébés) "fashion". On s'entends sur le fait que la plupart de ces enfants ne sont pas conscients de la manière dont ils sont habillés et seraient tout aussi heureux s'ils étaient vêtus de façon "normale". Évidemment, tout ça n'est qu'une folle idée issue de la volonté des parents de créer l'image de la famille parfaite.
On ne sait pas où nous mènera ce phénomène mais une chose est sûre, cela aura des conséquences sur la personnalité et l'avenir de ces enfants victimes de la mode.
_______________________

Ce qu'en pense Frenchie&Blondie: À première vue c'est mignon mais c'est quand même assez troublant de voir qu'à un si jeune âge, ils ont déjà la pression d’être beaux et parfaits. En grandissant cela peut devenir obsessionnel et créer des problèmes de socialisation. Ils vont constamment se comparer aux autres et peut-être même devenir exigeant quant à leurs fréquentations. C'est surtout le problème d'égocentrisme des parents qu'il faut régler.