18 sept. 2013

Le nouveau visage de la Fashion Week de New York

Dr.Ramtin Kassir et une de ses patientes.


Alors que la semaine de la mode de New York vient à peine de s'achever, un nouveau genre de défilé est apparu cette année. Il n'est plus question d'exhiber les créations ni de glorifier le génie des grands designers mais de vanter les prouesses de la chirurgie esthétique. Oui oui vous avez bien compris, on fait défilé des visages... Qui a eu cette idée un peu saugrenue? On nomme Ramtin Kassir
Retour sur le 10 septembre dernier, dans une galerie d'art à côté de Central Park, au total 50 hommes et femmes, anciens patients ayant subit une opération chirurgicale ont défilé en exhibant leurs injections de botox, liftings ou encore rhinoplasties. Lorsqu'on demande à Ramtin Kassir d'expliquer son concept, il explique avec une grande modestie au Daily News "Nous [sous entendu les chirurgiens] sommes comme les artistes de la Renaissance et les patients sont notre chevalet." 
Alors que le CFDA (Conseil de mode des créateurs américains) soutient qu' "il n'y a pas de place pour ce genre de défilé", qu'en pensez-vous? Peut-on réellement considérer un visage remodelé comme une oeuvre d'art? 
   ________________________

Ce qu'en pense Frenchie&Blondie: C'est une idée novatrice mais qui ne peut être comparée aux défilés de prêt-à-porter qui saison après saison, vendent du rêve, proposent des tendances, de nouvelles perspectives artistiques. Dans le cas de la chirurgie esthétique, on ne peut pas vraiment parler de "tendances". De plus cela pourrait encourager la pratique de chirurgie "accessoire" (non nécessaire) chez les adolescents facilement influençables, et développer un sentiment de dénigrement ainsi que le désir de ressembler aux mannequins. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire