3 nov. 2013

Le nouveau projet: NellyRodi MoneyBox

Pierre-Francçois Le Louet, président de NellyRodi MoneyBox


On connaît bien les noms de LVMH et Keiring (anciennement le groupe PPR-Pinault), mais une nouvelle filiale vient d'émerger cette année, nommée NellyRodi MoneyBox.*

Le président de la filiale, Pierre-François Le Louet a décidé de créer une filiale d'investissement dont le but est de prendre part sous diverses formes dans les sociétés, qu'il juge, innovantes. Concrètement, cela consisterait à rassembler les différentes participations détenues par l'agence NellyRodi, dont une partie des bénéfices de l'agence servira à financer de nouvelles acquisitions, à raison d'une marque par an.  Contrairement au groupe LVMH ou Keiring, MoneyBox ne sert que de tremplin, afin d'aider les sociétés à prendre place sur le marché; il ne s'agit donc pas d'un investissement à long terme. D'ailleurs, Pierre-François Le Louet explique l'origine du concept:
"Malgré, le contexte économique peu favorable, il y a un vrai esprit entrepreneurial, notamment du fait de jeunes générations. Nous devons être là pour appuyer sur l'accélérateur. C'est aussi pour nous une manière de rendre à la création ce qu'elle nous apporte en contribuant à son développement". (Fashion magazine)
C'est donc un projet donnant-donnant, les marques bénéficieront du réseau international de l'agence ( hormis l'apport financier) pendant que l'agence NellyRodi, elle, pourra se rapprocher des start-up et "mieux comprendre ce qui font bouger les lignes de la modernité". Les critères de sélections des marques sont assez précis, puisqu'il faut être une marque innovante, créative, en fort développement, rentable et avoir un chiffre d'affaires compris entre 300 000 et 1 millions d'euros dont une majeure partie de ce chiffre d'affaire doit être réalisé à l'international.

Pour l'instant, la première collaboration a été faite avec la marque Études, un collectif qui propose des études de design et produit des collections masculine contemporaine et des livres d'artistes. Étude c'est aussi une maison d'édition et un studio de création qui réalise des prestations de services pour des marques ou encore des institutions. On attends avec impatience de voir l'évolution du nouveau projet de NellyRodi et de découvrir la prochaine participation.
________________
 NellyRodi est un des plus grands bureau de tendances, fondé en 1985 par Nelly Rodi. L'agence propose des cahiers de tendances et des services de conseil stratégique pour des marques de création. Aujourd'hui, Nelly Rodi est vice-présidente de la Chambre de Commerce de Paris et a légué l'agence à son fils, Pierre-François Le Louet en 2003. 

Les fondateurs d'Études: à gauche Jérémie Egry, à droite Aurélien Arbet. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire